Beauté Plurielle : 5 règles pour plus d’inclusion !

Il existe 5 règles simples pour plus d’inclusion dans la beauté, que ce soit dans les médias, ou au sein des marques. 5 règles qui peuvent changer la perception de la beauté et réellement célébrer la diversité :

 

a

  1. Faire de la diversité une condition siné qua non à la réussite de ses projets. Comme créer une campagne ou un article sans faute d’orthographe, la diversité devrait être à la tête de chaque acteur de notre secteur
  2. S’entourer d’expert : faire une campagne inclusive, ne signifie pas juste mixer des femmes noires à des femmes asiatiques, ou des femmes rondes et des femmes en taille 36. Cela se passe aussi par diversifier ses collaborateurs en montrant une ouverture d’esprit.
  3. Penser à la diversité dans sa globalité : Les origines, la morphologie mais pas seulement ! L’âge, le genre, les handicaps. La diversité est globale.
  4. Constituer un pôle de consommatrices concernées par les problématiques : Combien de projets n’ont vécu que quelques heures à cause d’une vision erronée de l’équipe à la base de l’initiative ? Il est important de parler de sa vision afin de comprendre des codes et des cultures que l’on ne maîtrise pas.
  5. L’intégrer en fil rouge et pas uniquement à des instants T dans l’année : une campagne inclusive, c’est bien, une marque inclusive c’est mieux.

Copyright 2024  – Beauté Plurielle

Explore

A propos de la Beauté Plurielle

La Beauté Plurielle célèbre l’inclusion et la diversité dans le monde de la beauté, en rassemblant des marques, des influenceurs et des consommateurs pour promouvoir une industrie plus équitable.

Login to enjoy full advantages

Please login or subscribe to continue.

Go Premium!

Enjoy the full advantage of the premium access.

Stop following

Unfollow Cancel

Cancel subscription

Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.

Go back Confirm cancellation