Business 3 La rédaction 13 décembre 2023
Après la campagne “reverse selfie” de l’année, Dove continue sur sa lancée avec « Toxic Influence ».
Toxic influence est la nouvelle campagne révolutionnaire de Dove ayant pour but de valoriser l’estime de soi, dénoncer les conseils de beauté toxiques et ainsi permettre aux parents de protéger leurs enfants des réseaux sociaux.
Dans la vidéo, Dove nous montre une mère conseillant sa fille avec des conseils de beauté qui se trouve être finalement « toxiques ». Des conseils donnés par un grand nombre d’influenceurs. Par exemple « si vos dents sont inégales, vous pouvez toujours les limer avec une lime à ongles »… Des paroles qui peuvent s’avérer être dangereuses chez certains.
Aujourd’hui deux filles sur trois passent plus de temps sur les réseaux sociaux qu’avec leurs amis. Les jeunes générations se retrouvent de plus en plus empêtrées dans l’ère numérique. Malheureusement, cette obsession du digital donne lieu à des tendances beauté et astuces néfastes.
La campagne veut sensibiliser les gens face à ses conseils de beauté toxiques. en donnant aux adolescentes les moyens de ne plus suivre les contenus qui les font se sentir mal dans leur peau.
Une invitation a « unfollower » tout les élément “toxique”..
La présence des tendances beauté néfastes sur les réseaux sociaux s’aggrave de plus en plus et touche en particulier les jeunes filles. Le projet Dove associé à technologie deepfake permet de sensibiliser les parents, et susciter des conversations sur l’importance du problème.
L’objectif ? Un monde numérique plus sain !
About the author call_made
Fondatrice Beauté Plurielle Marque : www.23beauty.paris Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com
Il y a eu une erreur critique sur ce site.
Be the first to leave a comment