Business 1 La rédaction 21 décembre 2018
Lancée en septembre 2018, le podcast KIFFE TA RACE de Binge Audio, mené par Rokhaya Diallo et Grace Ly, brise les tabous. Les 2 femmes nous racontent comment leur couleur de peau et les représentations ont joué sur leur construction personnelle. 3 mois après le premier épisode, le podcast se hisse dans le top Apple !
2 femmes, une noire et une asiatique, se livrent autour de la question raciale sur le mode de la conversation et du vécu. Grace Ly et Rokhaya Diallo ont réussi le pari de mener au premier plan le sujet délicat de la question raciale en France. Débattre, en tant que femme non blanche, sur ce sujet est inédit en France.
Elles ont l’intelligence de raconter leurs histoires avec naturel, une pointe d’humour, tout en démontrant à quel point il peut être difficile de trouver sa place dans l’espace public en tant que femme non blanche. La recette de ce podcast, sa façon unique d’aborder les choses et nous démontrer comment le racisme peut être présent au quotidien, de façon plus ou moins violente, plus ou moins franche, mais sans être anxiogène.
Le Podcast #KiffeTaRace c’est un mardi sur deux et vous pouvez commencer par cet épisode :
About the author call_made
Fondatrice Beauté Plurielle Marque : www.23beauty.paris Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com
La Beauté Plurielle célèbre l’inclusion et la diversité dans le monde de la beauté, en rassemblant des marques, des influenceurs et des consommateurs pour promouvoir une industrie plus équitable.
Copyright © Beauté Plurielle 2024 - Association Loi 1901
✖
Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.
✖Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Be the first to leave a comment