On aime l’ère de la beauté non-genrée 

Ces dernières années on peut voir que les stéréotypes sociaux se disloquent petit à petit, la cosmétique suit le même chemin.
Que ce soit les crèmes pour le visage, les masques ou le make up, on retrouve des marques prônant la beauté sans aucune frontière de genre. Tendance que l’on aime chez la Beauté Plurielle, et que l’on aimerait voir installée pour de bon !

Le conditionnement des genres en cosmétiques : 

Depuis des années, le monde de la beauté représente d’un côté les filles douces en rose, de l’autre les garçons costauds en bleu.

Le conditionnement donné par la société a amené à faire grandir les hommes dans l’idée où les cosmétiques étaient dédiés expressément aux femmes, accentuant une différence de comportement entre les deux genres. Toutefois aujourd’hui, la ligne commence à s’effacer et pousse les marques à se réinventer.

L’homme et la femme ont ils besoins de produits différents ? 

Les produits issus des gammes « homme » et « femme » sont-ils formulés différemment ? 

Finalement, la seule différence va être liée à l’hormone. Mais au fond la peau ne se différencie pas au point de devoir appliquer des produits différents. 

Homme ou femme, la peau a les mêmes besoins.Le genre n’est pas un type de peau . Le facteur primordial  en réalité, ce sont les besoins de chaque peau : plutôt sèche, grasse, mixte ou encore acnéique…

La beauté non genrée : 

Après la mode, c’est l’univers de la beauté qui se lance dans la voie des cosmétiques non genrés.

 Au Revoir les crèmes “for men” et les espaces maquillages féminisés à outrance pour les femmes.

Mais qu’est-ce qu’un cosmétique non-genré : c’est un produit  qui ne se destine ni à une femme ni  un homme, mais à n’importe quel individu, quel que soit son genre.

L’intérêt de ce concept ?

Permettre un accès à la beauté plus inclusive, une représentation de soi sans pour autant être catégorisé.

Ici, on met en avant les types de peau plus tôt que les genre pour vendre l’efficacité du produit et non son aspect

Les marques non genrés: 

The Ordinary :

The Ordinary a vu le jour dans le but d’apporter des produits efficaces et innovants, tout en gardant  une identité sans-genre. La marque s’accorde à mettre l’accent sur la science et la recherche de soins de la peau, sans délivrer de messages sexués.

Absolution :

 La marque offre une gamme complète de soins unisexe et 100% mixte. Une manière d’appréhender la beauté avec une expertise et une technique bien particulière qui n’est pas déterminé par la différence de genre. 

Nyx Cosmetics

La marque de maquillage Nyx Cosmetics prône l’affirmation de soi et l’opportunité d’exprimer sa créativité avec le choix des couleurs et des teintes, des textures, etc. Les produits de maquillage sont “des instruments d’artiste” qu’ils soient hommes ou femmes.

Copyright 2024  – Beauté Plurielle

Explore

A propos de la Beauté Plurielle

La Beauté Plurielle célèbre l’inclusion et la diversité dans le monde de la beauté, en rassemblant des marques, des influenceurs et des consommateurs pour promouvoir une industrie plus équitable.

Login to enjoy full advantages

Please login or subscribe to continue.

Go Premium!

Enjoy the full advantage of the premium access.

Stop following

Unfollow Cancel

Cancel subscription

Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.

Go back Confirm cancellation